"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

12.26.2017

Georges Moustaki - Méditerranéen ( 1993 )



Et nous laissons la dernière parole ou la dernière musique à Georges Moustaki . Merci ...

Méditerranéen (live)  1993

Méditerranéen
Garanti d'origine
Sans pays sans racine
Sans langage précis

Méditerranéen
D'un peu toutes les rives
Sans frontière fictive
De partout et d'ici

Méditerranéen
Même quand je suis loin
D'Alexandrie

Méditerranéen

Méditerranéen
De la tête aux orteils
Enivré par le soleil
D'amour et de folie

Méditerranéen
Pour le pour et le contre
Pour l'orgueil et la honte
Et la mélancolie

Méditerranéen
Même quand je suis loin
D'Alexandrie

Méditerranéen
Pour toutes les offenses
Pour toutes les violences
Et la sagesse aussi

Méditerranéen
Du coeur de cette terre
Je demande à mes frères
Qu'ils se réconcilient

Méditerranéen
Même quand je suis loin
D'Alexandrie

Méditerranéen
Même quand je suis loin
D'Alexandrie

( .... )

Méditerranéen
Même quand je suis loin
D'Alexandrie

Méditerranéen
Même quand je suis loin
De mon pays

Vidéo

Aucun commentaire: