"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

2.07.2017

Extrait docu : Joseph Mustacchi dit Georges Moustaki



Voilà un extrait du film documentaire de Marie Binet "Joseph Mustacchi dit Georges Moustaki" qui montre un portrait du chanteur, sur les traces de son enfance à Alexandrie jusqu'à Paris.

Le film est sorti en 1995 ( DVD en 2004 )

On parlait de ce documentaire dans un post du blog intitulé "Mendiants et Orgueilleux - Georges Moustaki" que vous pouvez regarder par ici

Dans la vidéo , le film commence avec un extrait de la chanson de Moustaki "L'ambassadeur" , un titre de l'album "Le voyageur sorti en 1989 .

Paroles

Je ne suis pas d'ailleurs
je ne suis pas d'ici
Je suis contemporain
de chaque instant qui passe

Demain lorsque le vent effacera mes traces
Demain lorsque l'hiver étouffera ma voix
Demain lorsque la mort aura raison de moi

Lorsque viendra le temps de rejoindre l'espace
Le ciel d'Alexandrie sera mon dernier toit

Aucun commentaire: